Dans l’Ancien Testament

Terres Biblique; L’Anatolie est remplie de récits bibliques et de souvenirs des premiers croyants à la parole de Christ. Il se trouve des nombreux sites à l’ouest et aussi à l’est de l’Anatolie. Selon certains sages, la plus belle partie du paradis, le jardin d’Eden, se trouvait entre le Tigre et l’Euphrate à l’ancienne Mésopotamie. Le point plus culminant de l’Anatolie le mont Ararat qui est situé près de la frontière Arménienne est cité dans la Bible comme le lieu où se serait posé l’arche de Noé.

abraham et les anges

Genèse et Abraham

Selon la Genèse, Abraham, son épouse et leur fils Isaac vivaient à la ville de Harran se trouvant 40 km au sud d’Edesse-Urfa. Arrivant des pays de Chaldée continuaient vers le pays de Canaan-Palestine. C’est aussi là que le fils d’Isaac Jacob se cachait. Et puis les douze fils de Jacob donneront leurs noms aux douze tribus d’Israël.

euphrate et tigre mesopotamie

Dans le Nouveau Testament

Les villes du sud citées dans le nouveau testament sont Antioche, Séleucie de Piera, Iconium de l’Anatolie Centrale Konya, ville natale de Saul (Paul) Tarse, Myra, la ville de Saint-Nicolas, fleuve de Caÿstre, la ville de PergeAntalya, les sept églises de l’Apocalypse de Saint-Jean : Smyrne, Pergame, Sardes, Laodicée, Ephese, Thyatira, Philadelphie.

Dans les programmes de Circuit Riviera Turque et Cappadoce Féerique, nous visitons toutes ces villes. Pour lire plus sur les richesses culturelles de l’Anatolie, voir les pages Blog et Que-Voir.

Merci et bonnes lectures.

Pour toute requête, avis et réservations, vous pouvez nous écrire 7/24