Simit, Pain Turc au Sésame
Simit dans le temps, a été préparé comme un aliment pratique pour les caravanes voyageant à l’est d’Istanbul. De cette façon, il peut être considéré comme l’un des premiers exemples de restauration fast-food. Le simit est généralement consommé seul, mais aussi avec du fromage, du thé ou de la confiture si on le préfère au petit-déjeuner. Aujourd’hui, le simit peut être préparé et vendu dans les boulangeries et les maisons de simit modernes, ainsi que par des colporteurs dans les rues.
Histoire du Simit
Les plus anciennes sources d’archives mentionnent que le simit est consommé à Istanbul depuis 1525. Le voyageur aventurier du XVIIe siècle Evliya Çelebi a écrit qu’il y avait 70 commerçants de simit à Istanbul dans les années 1630. 19 -ème siècle, sur les tableaux de Jean Brindisi on voit les marchands ambulants de Simit à Istanbul. Au fil du temps, le simit et ses variétés sont devenus un aliment populaire dans tout l’empire ottoman.
Recette du Simit Turc
La levure est dissoute dans un verre d’eau tiède. Il est laissé pendant 2-3 heures à lever. Mélanger 2 cuillères à soupe de mélasse avec 1 verre d’eau tiède. La farine est prise dans le bol de pétrissage. Ouvrez le milieu comme un bassin et ajoutez la levure fondue et le sel. Ajoutez de l’eau avec de la mélasse et obtenez une pâte aussi douce qu’un lobe d’oreille. Il faut couper des morceaux de pâte et rouler à la main pour former un bagel. On mélange 1 verre d’eau dans un bol et remuer avec 1 cuillère de mélasse. Notre sésame est étalé sur une grande assiette. Les pâtes prêtes sont trempées dans l’eau avec de la mélasse et puis avec du sésame. Cuire dans un four préchauffé à 200 degrés pendant environ 30 minutes. Il est servi chaud en préférence avec du beurre.