Excursion Perge, Théatre d’Aspendos et le Musée Archéologique d’ Antalya
70€
Rdv à la réception de l’hôtel pour l’excursion de Perge, Aspendos et le musée archéologique d’Antalya
Qu’est-ce qu’on visite?
Visite de Perge
Le site de Perge se trouve à 17 km à l’est du centre de la ville d’ Antalya. Il a été fondé par les colons grecs après la guerre de Troie. Au milieu des champs de coton, d’orangers et des oliviers, la cité est le plus bel exemple d’urbanisme romain. La cité possède deux tours de l’époque hellénistique, une voie à portiques, des thermes de la période romaine, une fontaine monumentale dit nymphée, une agora, un stade presqu’entièrement conservé, un théâtre et une acropole.
En l’an 46, Saint Barnabé et Saint Paul, au cours de leurs premiers voyages pour Jérusalem, sont venus à Pergé pour donner les premiers sermons. La Bible mentionne Pergé comme étant le siège du christianisme.
Après la visite de Pergé, nous continuons vers Aspendos.
Visite du Théatre d’Aspendos
Le théâtre d’Aspendos, est le théâtre mieux conservé de toute l’Asie mineure. Un des plus beaux théâtres, doit sa conservation à l’utilisation durant la période seldjoukide comme un caravansérail.
Le théâtre est bâti à l’extérieur des remparts de la ville comme la plupart des monuments de la période Pax-Romana. Il pouvait accueillir jusqu’à 15000 spectateurs. Quand c’était une garnison perse, la ville était réputée avec ses chevaux. Elle a été construite par l’architecte Zénon. Derrière le théâtre, l’aqueduc à siphon double est l’un des mieux conservé du monde romain. Après un arrêt photos sur le pont de la période romaine, on continue pour le déjeuner.
Visite du Musée Archéologique d’Antalya
Le musée archéologique d’Antalya est l’un des plus grands musées de Turquie, situé à 3km au centre. Il comprend 14 salles d’exposition et une galerie en plein air. Il abrite d’importantes collections remarquablement présentées de la Lycie, Pamphylie et Pisidie.
Dans le musée, d’anciennes trouvailles du paléolithique à l’âge du Bronze de la grotte Karain sont exposées. Les premières formes de déesse de la fécondité Cybèle ont été trouvées près de Burdur Hacilar.
La Salle de Perge
La salle la plus impressionnante est celle de la ville de Pergé avec les divinités grecques. La salle des frises du théâtre avec les statues qui ornaient les niches, les sarcophages en marbre monolithes, les icones, les rares trouvailles de l’archéologie sous-marine, une grande collection de numismatiques et une section ethnographique avec les tapis, instruments de musique, des métiers à tisser, une tente de nomades sont les plus surprenants de ce beau musée.
La journée se termine et retour à l’hôtel.
+90 54 18 15 48 26
INCLUS
PAS INCLUS
70€
+90 54 18 15 48 26
Merci de Nous Suivre Sur les Réseaux Sociaux!