Fethiye, l’Antique Telmessos, à l’époque de 2ème siècle av. J.-C. était l’une des six villes importantes de la Confédération Lycienne.

Fethiye

Fethiye est située 250 km ouest de la ville d’ AntalyaFethiye, l’Antique Telmessos, 2ème siècle av. J.-C. était l’une des six villes importantes de la Confédération Lycienne. La falaise qui domine la ville est ornée de nombreux tombeaux monumentaux très bien conservés creusés entre le 6eme et le 4eme av. J.-C. Le tombeau d’Amyntas, un notable de la ville de Telmessos, est le plus attirant parmi les tombeaux rupestres similaire à celles de Myre. La façade du tombeau a une forme d’un temple grec dont le fronton à acrotères, est soutenu par deux colonnes ioniques. L’utilisation des fausses portes dans l’architecture des tombeaux rupestres était très rependue afin de pouvoir donner une illusion optique.

fethiye ble lagoon

La Citadelle de la Ville

La Citadelle qui est situé à deux km à l’est de la ville, date de la période Byzantine. Reconstruit par les chevaliers de Saint-Jean de Rhodes au 14eme siècle, tardivement réaménagé à l’époque Ottomane. Nous apercevons aujourd’hui une forme portant les traces d’une architecture Ottomane. Dans le programme de Circuit Riviera Turque, nous visitons la ville de Fethiye. Combinez votre journée de visite avec Dalyan et Iztuzu, plage des tortues de mer caretta-caretta.

circuit la lycie

Fethiye Aujourd’hui

Aujourd’hui la ville de Fethiye est devenue un centre touristique fréquenté par les vacanciers Turcs et Européens. Ça date de 1963 l’arrivée du premier groupe touristique de Rhodes. Pendant longtemps, le port était réservé pour l’exportation du chrome, métal dont la Turquie est l’un des premiers producteurs mondiaux.

En 1950 et 1957 deux grandes tremblements de terre ont fait reconstruire la ville presqu’entièrement. Les rues de la ville basse sont jalonnées par les boutiques de souvenirs.

fethiye turquie
La Mer Morte « Ölü Deniz »

Dans la baie de Belcegiz se trouve l’un des paradis sur terre. C’est une lagune aux eaux turquoise qui emerveille ses visiteurs. Le cordon littoral est séparé de la mer par une petite passe. Nous pouvons considérer cette plage comme la plus belle de toute la Turquie. En plus de cette beauté, il ya un cadre montagneux qui termine le tableau avec un décor derrière. Vallée des papillons “Butterfly Valley” est une vallée située sur la côte méditerranéenne de Fethiye, pas loin de la mer morte. L’accès à cette vallée n’est possible que par la mer. Possible de camper en bord de plage ou de louer des petites cabanes. Cette vallée est réputée avec une vingtaine d’espèces de papillons particulièrement visibles entre mai et début septembre.

Pour lire plus sur les richesses culturelles de l’Anatolie, voir les pages Blog et Que-Voir.

Merci et bonnes lectures.

Pour toute requête, avis et réservations, vous pouvez nous écrire 7/24