Antalya, Toutes les Croisières
Antalya offre une vaste possibilité de visites culturelles et de loisir pour ses visiteurs. Sans aucun doute, l’une des plus importantes de ces activités est la croisière dans la région d’Antalya. Comme vous l’avez remarqué, j’ai utilisé le mot “région”. Car il est possible de participer à plusieurs sortes de promenades en bateau autour du golf d’Antalya. La région d’Antalya est vaste et représente une côte de 250 km. Oui c’est étonnant mais vrai. Depuis Alanya Gazipaşa jusqu’à Kemer Tekirova et Camyuva, c’est toujours la région d’Antalya. Alors commençons tout de suite avec notre première promenade en bateau :
Croisière Depuis le Vieux Port d’ Antalya
Celle-là est la plus populaire et en même temps la plus fréquentée parmi les autres croisières. Presque tous les groupes touristiques, organisés ou individuels passent sans exception de la vieille ville et aussi du vieux port d’Antalya. En descendant les ruelles de la vieille ville vers le vieux port d’Antalya ou le port de plaisance, premièrement vous verrez les mâts des bateaux. İls vous proposent des visites du golf pour une heure environ, en passant devant les grottes des falaises de la ville et des quartiers résidentiels. Ça vous permet de voir la tour d ‘Hıdırlık et les remparts de la période romaine. Le prix est de 5 euros et pour ne pas attendre longtemps, il est conseillé de se renseigner sur l’heure de départ.
Croisière Kemer Antalya
Kemer est une ville située à 45 km à l’ouest du centre de la ville d’Antalya. C’est une ville très populaire depuis les années 1980 dans le tourisme turc. Arrivée du tourisme dans la région de Kemer date des années 80 avec l’ouverture du premier village du Club Med. Avec la construction de la marina de Kemer, le tourisme de croisière s’est rapidement développé. En été, chaque jour, une bonne dizaine de bateaux de croisière proposent des sorties journalières pour faire découvrir les criques avec les eaux turquoise. Ils font des arrêts de baignade dans trois criques différentes. La grotte de Pirate, la baie de Phaselis, la baie de Paradis et la baie de Kiriş sont les arrêts de programme. Certains de ces bateaux proposent des animations de mousse à bord ou des compétitions amusantes pour ses participants. Le déjeuner est servi à bord et est inclus. La qualité du repas est souvent médiocre avec du poulet industriel et des pattes avec une salade. Comme les paysages et les vues sont magnifiques, ceci ne représente pas un grand inconvénient. Le prix varie selon les jours de la semaine entre 10 et 15 euros. C’est le prix depuis la marina de Kemer, sans le transport aller-retour depuis votre hôtel bien sûr. Si vous souhaitez passer une journée calme en mer en évitant cette foule bruyante, il faut choisir un bateau de style goélette ou le préciser à votre organisateur.
Croisière Suluada Adrasan: Maldives Turques
L’île de Sulu Ada est devenue populaire depuis ces dernières années avec les touristes turques. Adrasan est une destination de pêche au large mais a rapidement attirée l’attention des vacanciers avec la beauté surprenante de sa couleur turquoise. Elle a eu très rapidement le surnom les Maldives Turques. La journée commence depuis le petit village de pêcheurs Adrasan. Adrasan est située à 80 km à l’ouest d’Antalya. Par rapport aux croisières organisées depuis la marina de Kemer, cette journée est beaucoup plus typique. Premièrement il y a beaucoup moins de monde à bord et aux alentours. Les bateaux sont beaucoup plus petits avec une capacité maximum de 30 passagers. La qualité des plats est meilleure car ils servent du poisson : dorade ou du bar de méditerranée. Le cuistot est l’épouse du capitaine et ils travaillent presque toujours en famille. Le programme de la journée est : Plage devant et derrière de l’île inhabitée de Suluada, la grotte d’eau douce, la baie de Kargıcak et la baie Américaine. Commence à 10h du matin et se termine vers 17h30 au même endroit de départ. Le prix de l’excursion est 29 € transferts inclus.
Croisière Manavgat Antalya
İl y a pas mal d’hôtels dans la région de Side et Manavgat. Pour la région de Side et Manavgat, Côté Kemer et Suluada représentent une distance de 140 km. Vu la distance, ce n’est pas réalisable. Mais il y a une autre possibilité pour les vacanciers de cette partie de la ville: Croisière Manavgat. Manavgat est une ville située à 80 km à l’est de la ville d’Antalya. Elle est réputée avec son fleuve et les cascades qui portent le même nom. Le fleuve passe par le milieu de la ville et il y a une embouchure agréable. Après avoir navigué sur le fleuve, les bateaux arrivent au bord de la mer et s’arrêtent pour la pause de baignade sur la plage. İls font le barbecue sur la plage et servent des boulettes, des truites ou du poulet pour les passagers dans une ambiance familiale. Le cadre est bon, le repas aussi par contre il n’y a pas de criques comme du côté de Kemer ou Suluada.
Croisière Île Engloutie de Kekova
Kekova ou île engloutie est l’un des coins curieux de la Turquie. Cette île est située à 160km sud-ouest de la ville d’Antalya, juste en face de Ucagiz dans les frontières de la Lycie. Grâce à la transparence des eaux bleu turquoise, tout près de l’île, entre 1 et 4 m de profondeur, on peut toujours apercevoir une bonne partie des murs du port et de chantier naval, des jarres en terre cuite, des amphores, des mosaïques, des escaliers et les jetées de la partie habitée de l’île. Cette île est située à 160km sud-ouest de la ville d’Antalya, juste en face de Theimussa/Ucagiz dans les frontières de la Lycie. Longue d’environ 7 km, qui ferme presque entièrement la baie de Theimussa, à un mile nautique de distance, il y a les vestiges engloutis d’une civilisation. La partie engloutie de la ville peut être vue avec les bateaux qui ont un fond de verre. Dans la mer, on peut toujours apercevoir des mosaïques, les murs d’une digue, des jarres, des amphores souvent en très bon état. Les excursions sont combinées avec le site antique de Myra, théâtre antique, les fameuses tombeaux Lyciens et l’église de Saint-Nicolas. On prend le bateau à Üçağız et on se dirige vers l’île. Après avoir découvert les vestiges, le bateau s’arrête dans une crique de l’île, “Tersane”. Les bateaux font un arrêt de baignade mais la journée est combinée avec d’autres visites aussi. Le prix de l’excursion varie entre 60-70 € avec les entrées incluses des sites antiques.
Croisière Alanya
Alanya est située à 130 km à l’est de la ville d’Antalya. Alanya est une ville historique avec les monuments de la période seldjoukide anatolienne. La tour rouge et l’arsenal maritime sont les plus visitées de la ville. La journée de croisière commence depuis le vieux port, ou des fois par le centre d’Alanya. Premier arrêt de baignade se fait devant l’arsenal maritime du 13 -ème siècle. Ensuite ils vous conduisent vers les grottes autour de presqu’île d’Alanya. Une journée de croisière agréable avec une touche d’histoire. En tout cas, si vous êtes du côté d ‘Alanya, vous avez deux choix pour la croisière ; Croisière Alanya ou Manavgat.
Merci de Nous Suivre Sur les Réseaux Sociaux!